Règles du jeu et Road Book

Comment procéder pour ouvrir le coffre

1. Chaque énigme vous permet de découvrir une ancienne cache des Illustres et un élément précis (date, chiffre, lettre, nom commun, nom propre, dessin, forme....) baptisé code de mission (à reporter sur votre Road Book).


2. En utilisant les clefs de décryptage (à reporter sur votre Road Book), qui seront publiées sur ce site à des dates précises, vous pourrez transformer chaque code de mission. Cette transformation donnera naissance à ce qui s'appellera un résultat d'énigme (à reporter sur votre Road Book).

Exemple

Code de mission = 1835. Clef de décryptage = multiplier par deux. Résultat d'énigme = 3670


3. L'ensemble des résultats d'énigmes d'une même série (vert, orange, rouge) devra être soumis à l'opération mathématique qui figure en bas à gauche de chaque tableau du Road Book. Vous obtiendrez alors la solution de chaque série (à reporter sur votre Road Book).


4. Ces trois solutions de série (vert, orange, rouge) devront ensuite être passées au crible de la clef de décryptage finale. Ce dernier décryptage livrera le code secret donnant accès au contenu du coffre.

NB : Ceci constitue une règle du jeu et non un règlement. Pour connaître l'ensemble des obligations inhérentes à la participation à ce jeu, rendez-vous sur le page Règlement.


Les énigmes

- Les énigmes sont réparties en 3 séries (vert, orange, rouge) correspondant à des niveaux de difficulté (facile, moyen, difficile). Elles peuvent être résolues dans n'importe quel ordre.

- Une énigme se compose de deux parties. Lieu et point.

Lieu : correspond à la commune où se trouve le code de mission. (sauf précision pour une énigme double)

Point : correspond à l'endroit précis, dans cette commune, où se trouve le code de mission. (sauf précision pour une énigme double)

Exemple

Si Lieu = Castres et Point = Jardin de l'évêché.

Il faudra donc se rendre au jardin de l'évêché à Castres pour trouver le code de mission.


En résumé

Les énigmes de l'Illustre inconnu vous guideront vers des codes de mission.

Chacun de ces codes de mission devra être soumis à une clef de décryptage.

Ce décryptage débouchera sur le résultat de l'énigme.

La mise en ordre de ces résultats livrera la solution de chaque série.

Ces solutions soumises à la clef de décryptage finale mèneront au code secret.

**********

Des clefs de décryptage seront donc publiées à des dates précises sur ce site.

Chaque clef sera associée à l'une des énigmes.

Road book

Téléchargez votre "Road Book" pour y compiler vos réponses et le présenter lors de l'accès au coffre.


Jeu conçu par l'Association JOC'R pour l'office de tourisme intercommunal de Castres-Mazamet
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer